Caricamento Eventi

« All Eventi

  • Questo evento è passato.

Spartan Race Le Castellet, 06/10/18

6 ottobre

21km+

30-35Obstacles

3 Heures Temps le plus rapide

La Spartan Race Beast : Il s’agit de la distance la plus difficile des trois. La Beast va tester non seulement votre endurance, votre persévérance et votre hargne, mais aussi votre mental. Le 20km et plus de la Beast comportent plus de 30 obstacles typiques des Spartan Race, et sont votre dernière épreuve pour atteindre le graal de la Spartan TRIFECTA. Ce ne sera pas facile, mais vous n’imaginez pas ce qu’on peut ressentir après la ligne d’arrivée en portant fièrement sa médaille autour du cou.

INFORMATION SUR LE JOUR DE LA COURSE

DATE


6 OCTOBRE 2018

INFORMATION IMPORTANTE


Cet événement fait parti du France National Championship Series, avec plus de prize money encore jamais vu auparavant. Pour plus d’informations CLIQUE ICI.

TRIFECTA TICKET : Clique ici pour t’inscrire à la Trifecta Circuit Paul Ricard (Sprint, Super and Beast) dans le même weekend – Tu bénéficieras d’un tarif spécial !

Pour le Trifecta Ticket, garde en tête de sélectionner ta vague de départ dans le but de réaliser toutes les courses. Pour un Beast, le temps peut varier entre 2h15 et 7h. Ceci dépend de tes performances. Si une vague est complète, signale le au service client via le mail : france@spartanraceeurope.com

* les frais d’inscription ne sont pas inclus, les prix sont en €

LIEU


Circuit Paul Ricard : 2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet

 Circuit Paul Ricard

PARCOURS


Il s’agit d’une course d’environ 20+ kilomètres et avec environ 30+ obstacles, c’est la seule chose que tu as besoin de savoir…attends toi à l’inattendu. Mais voici quand même quelques éléments à prendre en compte: le parcours est un parcours de Trail qui t’amèneras à traverser bois et sous bois, des fossés et des obstacles à escalader et également des terrains irréguliers avec potentiellement des obstacles naturels cachés, de l’eau et des surfaces glissantes. Nous aimerions également prévenir que des blessures sont possibles à la suite de chutes, de sauts, de glissades etc. lorsque tu franchiras les obstacles durant la course. De plus, certains dangers peuvent également survenir à la suite de chutes d’autres concurrents. Nous te demandons également d’ajuster ta vitesse et ton comportement aux conditions de visibilité, à la difficulté des obstacles et au flux des autres concurrents.

HORAIRES


Samedi:
8:00 Vague Elite Beast
8:15  – 8:30  Vague Competitive Beast
8:45  – 10:30 Départ des Vagues Open
Dernier Départ Beast – 10:30
12:00  Vague Open Super (toutes les 15min)
Derier Départ Super – 15:00
Podium Beast + Super – 15:30


Samedi Nuit
19:45 Vague Elite Sprint
20:00  – 20:15  Vague Competitive Sprint
20:30  – 21:45  Vague Open Sprint
Dernier Départ Sprint – 21:45

Elite Awards Sprint – 22:00 pm


Organiser ton arrivée sur site :
6:30 – 15:00  Récupération du pack coureur et inscription Beast et Super
18:00 – 21:00 pm Récupération du pack coureur et inscription Sprint
7:00 – 1:00 Consignes / Bag Check
8:00 – 1:00 Spartan Festival et Animations
1:00  Fermeture du village

DOCUMENTS IMPORTANTS


Important document  Participants, Volontaires, Junior Décharge de Responsabilité

Important document  Certificat Medical

Important document  Circuit Paul Ricard 2018 Guide des Athlètes (bientôt)

Important document  Termes et Conditions

A QUELLE HEURE DOIS-JE ARRIVER ?


Tu devras être sur place au minimum 1h30 avant le départ. Cela te permettra de te garer de récupérer ton pack coureur, de déposer tes affaires aux Bag Check (consignes) et de bien t’échauffer avant le départ.

Les inscriptions ouvrent à 6h30.

VAGUE DE DÉPART : COMMENT CHOISIR MON HEURE DE DÉPART ?


Les vagues sont constituées de 200 participants pour la Spartan Race avec des départs toutes les 15 minutes.

Enregistre-toi en vague « Elite » ou « Compétitive » si tu te sens l’âme d’un compétiteur et souhaites te frotter aux meilleurs.

Choisis bien ton heure de départ en fonction de ton niveau, ta team et de tes objectifs. Ne pars pas dans les dernières vagues si tu estimes que tu auras des difficultés à finir le parcours. Il n’y a pas de barrière horaire mais pour des raisons évidentes de sécurité tout le monde doit être rentré avant la tombée de la nuit.

Attention, l’inscription en équipe ne garantit pas le départ dans la même vague. Une fois les vagues pleines. Les transferts dans les vagues élites, compétitives ou open ne pourront être réalisés une fois la vague complète. Seule exception pour les équipes qui pourront être regroupées dans la même vague au cas par cas après contact du service client. (FAQ).

CATÉGORIES


Les Catégories Spartan Race :

Chaque Spartan court pour différentes raisons. Pour certains, Spartan Race est une compétition sportive de haut niveau, pour d’autres une façon de se remettre en forme et pour une majeur partie un réel mode de vie. Peut importe ta motivation, nous aurons toujours une catégorie qui correspondra à ton état d’esprit et t’assurera la meilleure expérience possible.

LA CATÉGORIE ELITE :

Les athlètes Elites s’affrontent pour gagner des titres, se mesurer aux meilleurs, attirer des sponsors potentiels et se hisser au sommet du classement des différentes Spartan Race Series. Les coureurs Elites, comme les Spartan athlètes, s’engagent à faire preuve d’un esprit sportif irréprochable et adhèrent strictement aux règlements des courses et aux lignes directrices. Les coureurs qui ne respectent pas ces directives risquent la disqualification. Si tu te demandes pourquoi tu cours en élite, c’est que tu n’en es pas encore un.

NOUVEAUTÉ POUR 2018 : LA CATÉGORIE PAR GROUPE D’ÂGE (PRÉCÉDEMMENT LA CATÉGORIE COMPÉTITIVE) :

La Catégorie par Groupe d’Âge, anciennement connue sous le nom de « Compétitive » est une série de vague de départ située juste après la vague Elite. Les coureurs en Groupe d’Âge suivront les mêmes règles et directives que les coureurs Elites. Les Catégories Groupe D’Âge seront encadrées par des arbitres sur tout le parcours ainsi qu’un visionnage vidéo, il y aura aussi un classement par points de la série, un podium et des prizes excitants.

Les places qualificatives pour les Championnats Continentaux et Mondiaux seront délivré en fonction de votre tranche d’âge, voici le tableau :

CATÉGORIE OPEN :

La Catégorie Open est ouverte à tous ! Les Spartan de tous les weekends, les sportifs débutants, seul ou en équipe, tu seras toujours le bienvenu ici. La Catégorie Open offre la même finalité que les catégories Elites ou Groupe d’Âge, sortir de ta zone de confort, tester tes limites physiques et découvrir l’expérience unique de franchir la ligne d’arrivée d’une Spartan Race. Cependant, ce n’est pas parce que tu t’es inscrit en Catégorie Open que tu n’as pas le droit de te dépasser et de pousser le rythme de course au maximum. Peut importe la catégorie dans laquelle tu vas participer, toutes tes courses seront comptabilisées pour l’obtention de la Trifecta ou du Spartan Delta (triangle correspondant à la distance réalisée).

Pour plus d’information, merci de consulter : 2018 : Informations générales Spartan Race.

PARTICIPANTS TRIFECTA


Deviens membre de la tribu Spartan Trifecta en terminant chacun des 3 formats de course Spartan Race au cours d’une année calendaire : Sprint, Super et Beast entre le 1er Janvier et le 31 Décembre. Seuls les participants au Weekend entier (3 courses : Sprint, Super et Beast ) pourront prétendre à une médaille spéciale Trifecta Weekend.

Les courses Ultra Beast comptent pour une Beast et les courses Stadium et Winter Sprint compteront pour une Sprint pour le compte de la Trifecta.

Les courses Hurricane Heat, Hurricane Heat 12 Heures et Agoge comptent pour la Trifecta Endurance.

REGLEMENT ET CRITÈRES DE PARTICIPATION


La Spartan Race est la course à obstacles chronométrée, jugée et classée. Tout le monde est classé et les meilleurs sont qualifiés pour les Championnats d’Europe et du Monde. TOUS les obstacles sont obligatoires et sanctionnés de 30 BURPEES dans le cas d’un échec. Le port de la puce de chronométrage est obligatoire et le bandeau avec le numéro de dossard doit IMPÉRATIVEMENT être visible à tout moment.

Tu devras avoir 16 ans révolus le jour de la course pour participer à la Spartan Sprint et 18 ans pour la Super et la Beast. Tu recevras un bandeau avec ton numéro de dossard, celui-ci doit être visible à tout moment durant la course. Ceci augmentera également tes chances d’être reconnu sur les photos pour garder un souvenir…

Clique ICI pour lire le règlement d’une Spartan Race.

Un Spartan ne triche pas ! Nous attendons que tu respectes les autres concurrents et le règlement.

RESULTATS ET CLASSEMENT


Toutes les catégories sont classées et jugées. Seuls les 3 premiers hommes et femmes de la vague Elite peuvent prétendre à un podium officiel.
Les résultats provisoires sont disponibles le jour de la course. Les résultats et classements officiels sont disponibles 3 à 4 jours après la course.

SONT INCLUS DANS TON INSCRIPTION


– Une course d’un niveau d’organisation professionnel
– Un Tee-shirt “Finisher” (seulement si tu finis!)
– Une médaille “Finisher” (seulement si tu finis!)
– Une trifecta slice : gagne les 3 médailles  (1 pour chaque distance) durant une année civile afin de compléter et de faire parti de la tribu Trifecta
– Un ravitaillement “After Finish”
– Une puce de chronométrage et classement individuel
– Une zone Festival avec des animations et des bonnes vibrations
– Le droit de te vanter
– Et surtout, beaucoup de défis, de plaisir, d’esprit d’équipe, de bonnes courbatures, des histoires, des récits héroiques et des légendes !

QUE DOIS-JE APPORTER ?


– Une pièce d’identité valide
– Ton certificat médical de non contre indication à la pratique d’un sport en compétition de moins de 1 an OU ta licence sportive
– Une serviette ainsi que des vêtements chauds de rechange
– De l’eau ainsi que des barres et des gels si tu penses en avoir besoin durant le parcours (Les camelbags sont autorisés)

COMMENT DOIS-JE M’HABILLER ?


Il n’y a pas de code vestimentaire unique, mais tu dois être prêt à évoluer dans la neige, l’eau, les collines et les montagnes escarpées, ramper sous des fils barbelés ou encore sauter par dessus un feu.

Nos tops athlètes recommandent : l’utilisation de vêtements techniques (SANS COTON), des vêtements de compression, des barres énergétiques et des gels. Retrouve nos gammes de vêtements ICI .

Conseils pratiques : cours avec le matériel que tu utilises pour l’entraînement, il n’est pas conseillé d’utiliser des chaussures neuves le jour J.

PHOTOS ET VIDEOS DE LA COURSE


Après la course tu auras accès aux photos et aux vidéos de ta course. Tu recevras plus d’informations par email dès leur mise en ligne.

Mets bien en évidence ton numéro de dossard afin d’être reconnu automatiquement par le système de photo et de vidéo.

DOUCHES ET VESTIAIRES


Il y aura des douches, de plus, avant et après la course un espace pour te changer est mis à disposition par l’organisation.

BAG CHECK (CONSIGNES)


Tu pourras déposer tes affaires à notre espace BAG CHECK (consignes) et les récupérer après la course. Ce service est inclus dans le prix d’inscription.

SECOURS ET RAVITAILLEMENT


Un poste de premiers secours est à disposition à la fin de de la course avec de l’eau, des pansements ainsi qu’un service d’ambulance et des médecins prêts à intervenir rapidement sur n’importe quelle partie du parcours. En cas d’accident sur le parcours, prévenir le plus rapidement possible un des volontaires posté à chaque obstacle afin qu’il prévienne les secours par radio pour intervention. Tu es autorisé à prendre avec toi du ravitaillement en eau et en nourriture si tu estimes en avoir besoin. L’organisation mettra en place plusieurs ravitaillements solides ou liquides en fonction des parcours. Attention, en fonction de tes besoins, équipe toi aussi avec de l’eau, des barres énergétiques ou des gels.

CUT OFF TIME (BARRIERE HORAIRE)


Il n’y a pas de CUT OFF TIME (barrière horaire) officielle, cependant, l’organisation se laisse le libre choix de déterminer une heure limite de course.
Attention: si tu penses ne pas pouvoir terminer la course dans un laps de temps normal, merci de t’inscrire dans les vagues les plus tôt afin de pouvoir être certain de finir la course.

MODIFIER/ TRANSFERER MON INSCRIPTION


Des choses inattendues peuvent toujours se produire. Aussi, nous comprenons et nous acceptons les modifications et transferts d’inscription sous certaines conditions. Les transferts vers une autre vague de la même catégorie seront gratuits. Cependant, les transferts de vague open à compétitive seront de +10€, les transferts de vague open vers vague élite seront de 20€ jour précédent l’événement minuit. Les reports vers une autre course ou un autre participant sont possibles au tarif de 10€ jusqu’à 7 jours avant la course. A moins de 7 jours avant l’événement, le prix du report est de 20€. Les reports s’arrêtent le vendredi veille de course minuit.

Voici quelques informations en fonction de certains cas afin de modifier :

Autre CatégorieComment modifier ma catégorie

Jour de la course : Puis-je transférer ma course vers une autre ? 

Autre athlète : Puis-je transférer ma course à une autre personne ?

Organizzatore

Spartan Race
Sito web:
www.spartanrace.com

Luogo

Le Castellet
Circuit Paul Ricard - Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330
Le Castellet, 2760 Francia
+ Google Maps